Formation les fondamentaux de la blockchain Algérie

Née avec la crypto-monnaie Bitcoin en 2008, la technologie blockchain s’impose également dans tous les secteurs de l’économie comme une technologie fiable et sécurisée en termes de transactions et de traçabilité sur Internet sans organe central. La blockchain permet à des entités de réaliser entre elles des opérations sans l’intervention d’un tiers de confiance comme les banques, les notaires, Uber, Airbnb… Ainsi la technologie blockchain révolutionne les échanges en ligne qui deviennent plus rapides et beaucoup moins coûteux. En raison de sa capacité à sécuriser et fluidifier les transactions, la blockchain apparait comme un formidable outil de confiance et de transparence, un atout apprécié par de nombreux pays qui utilisent de plus en plus cette technologie dans leur système de gouvernance, y compris certains pays africains.

  • 27 et 28 novembre 2019
  • 2 jours
  • Dely Ibrahim Alger Algérie

Comprendre les fondamentaux de la technologie blockchain en termes de fonctionnement, d’usages, d’applications, d’impact, de perspectives et connaitre ses acteurs du marché.

Des cas d’exemples d’utilisation de la blockchain seront présentés dans plusieurs domaines d’activités et dans quelques pays dont des pays africains.

   Public concerné

 ·        Dirigeants d’entreprises, responsables de stratégies.

·        Responsables d’enseignement universitaire.

·        Porteurs d’idées et porteurs de projets.

·        Responsable commercial et/ou marketing.

·        Consultant et tout individu passionné par la technologie.

·        Toute personne impliquée dans un projet de transformation digitale des organisations.

 

Durée de la formation

  • 2 jours

Tarif (inclus pauses cafés, déjeuners, support de cours et documentation)

  • 40.000,00 DA TTC