formation et decouverte

Certains de nos stagiaires en particulier en provenance de l’étranger,   profitent de cette occasion de formation pour visiter des sites touristiques d’Alger et/ou de l’Algérie.

Dans ce cadre, Idhem Digital  propose en collaboration avec l’agence de voyage et de tourisme spécialisée   http://planetetours.com/ :

  • L’accueil, le transfert aéroport/hôtel,
  • L’hébergement et la restauration,
  • Une visite guidée des sites touristiques d’Alger et/ou du sud algérien. 
Ecoutez le témoignage de l’un de nos participants résidant et travaillant en France, ayant suivi une formation en marketing digital chez Idhem Digital et à l’occasion il a visité les principaux sites touristiques d’Alger et le sud algérien (Timimoune):

 

Témoignage d’un stagiaire habitant et travaillant en France:

“Responsable marketing à Paris au sein d’un grand groupe français, j’ai voulu me mettre à niveau en 2018 en matière de webmarketing via une formation courte. J’ai trouvé plusieurs formations en France (Cegos, BVA et autres) mais à des prix que j’ai jugés trop élevés (de 900 à 1 800 €). Je me suis donc tourné vers le Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie) pour procéder à une étude comparative autour des programmes et des prix des offres existantes. J’ai ainsi sélectionné IDHEM DIGITAL suite à cette analyse. J’ai suivi la formation de 3 jours en marketing digital en mars 2018…et j’ai très bien fait ! Une formation très pratique, professionnelle et très interactive…à un prix imbattable ! En plus, cette formation a été l’occasion pour moi de découvrir l’Algérie et Alger avec un oeil totalement nouveau et très enrichissant. Une très belle expérience que je conseille en particulier à mes congénères franco-maghrébins qui vivent en Europe !
Smaïn
Participant formation marketing digital

quelques sites touristiques a ne pas manquer en algérie

tourisme et formation idhem digital

NOTRE DAME D'AFRIQUE alger algérie

La basilique est construite sur un promontoire dominant la mer de 124 m, au nord d'Alger. Elle est accessible par un téléphérique qui porte son nom depuis Bologhine (ex-Saint Eugène), où se trouve le Cimetière Saint-Eugène. Elle est considérée comme " la sœur jumelle de l’église marseillaise Notre-Dame-de-la-Garde. " La basilique est surnommée " Madame l’Afrique " ou " Lalla Myriem " par les habitants du voisinage. Pour le journaliste Lyes Menacer, elle constitue un " symbole du brassage culturel et de la cohabitation religieuse depuis 160 ans. "

mosquée ketchaoua casbah d'alger algérie

La mosquée Ketchaoua est le symbole de l'histoire de la capitale algérienne. Construite en 1436, elle aurait été massivement remaniée au XVIIIᵉ siècle sous le gouvernement du dey Hassan. Elle a été affectée au culte catholique durant la période coloniale sous le nom de cathédrale Saint-Philippe, qu'elle conservera jusqu'à l'indépendance de l'Algérie en 1962, date à laquelle elle est redevenue une mosquée. Elle est classée, avec l'ensemble de la casbah (la médina d'Alger), au patrimoine mondial par l'UNESCO

tourisme et formation idhem digital

MAKAM EL CHAID (SANCTUAIRE DES MARTYRS) ALGER algérie

Le Mémorial du Martyr est un monument aux morts commémorant la guerre d'Algérie pour l'indépendance. Le monument a été inauguré en 1982 pour le 20e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie. Le monument est situé sur les hauteurs d'Alger, dans la municipalité d'El Madania à proximité du centre commercial El Riadh Feth. Il surplombe le quartier du Hamma (Commune de Belouizdad) et le Jardin d'Essai. Le monument a été érigé sur le site d'un ancien fort militaire.

tourisme et formation idhem digital

ruines romaines de TIMGAD algérie

Timgad est une cité antique située sur le territoire de la commune éponyme de Timgad, dans la wilaya de Batna dans les Aurès, au nord-est de l'Algérie, surtout connue pour les vestiges de la ville romaine de Thamugadi à côté de laquelle elle a été fondée. C'est un site archéologique de premier plan. La ville romaine, qui portait le nom de Thamugadi (colonia Marciana Traiana Thamugadi) dans l'Antiquité, a été fondée par l'empereur Trajan en 100 et dotée du statut de colonie. Il s'agit de la dernière colonie de déduction en Afrique romaine.

tourisme et formation idhem digital

LE JARDIN D'ESSAI d'alger algérie

Créé dès 1832, mais les aménagements actuels ont été dessinés, en 1929, par l' architecte français Régnier. Il présente, dit-on plus de 3.000 essences différentes. Le Jardin du Hamma, dont une partie est affectée à la culture des plantes de pépinières, abrite les services de l' Institut national de la recherche agronomique. (Plus de détails visité le site : jardindessai.com )

tourisme et formation idhem digital

LA CASBAH D'ALGER algérie

La Casbah s'étend en effet sur 45 hectares et témoigne d'une forme urbaine homogène dans un site original et accidenté (118 mètres de dénivellation). La richesse de la ville se traduit par les décorations intérieures des habitations, souvent ordonnées autour d'une cour carrée centrale faisant atrium. Les rues tortueuses et pentues constituent aussi un élément caractéristique de la vieille ville. elle abrite également douze mosquées dont la mosquée Djamâa el-Kébir du XIe siècle. (Plus de détails visité le site : casbahdalger.dz )

RUINES ROMAINES DE TIPAZA algérie

Jolie ville côtière située à 68 kilomètres à l'ouest d'Alger, Tipaza abrite les vestiges d'une ancienne ville romaine. Fondée par les Phéniciens, elle passe aux mains des romains au deuxième siècle de notre ère, et s'agrandit vers l'ouest aux dépends d'une ancienne nécropole punique avant d'être détruite en l'an 430 par les Vandales menés par Genséric. Tipaza est un site inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982. Les premières fouilles y ont été effectuées en 1895.

tourisme et formation idhem digital

SAHARA ALGERIEN

Les sites incontournables de l'Algérie : le Sahara dans l'extrême sud, dont les villes de Tamanrasset dans le Hoggar, Djanet dans le Tassili N'Ajjer, l'oasis de Timimoun la porte du désert et les villes du Nord.