Article publié sur mon profil Linkedin: Linkedin
 
Gestion de projets et Agile MS Project:

L’utilisation de méthodes agiles pour la gestion de projets au sein des entreprises devient incontournable et se généralise de plus en plus à tout type de projets, quelque soit sa taille, son coût et sa complexité en raison des grands succès constatés lors de l’utilisation de ces méthodes.
MS Project, conçu de base pour la gestion de projets classiques, s’est doté de fonctionnalités agiles, rendant ce logiciel très pratique pour la gestion de projets agiles notamment pour les Framework Scrum et Kanban.
Pour gagner en efficacité et optimiser la gestion de ses projets dans l’environnement mouvant d’aujourd’hui, deux conditions augmentent considérablement le taux de réussite des projets :
1.   Des compétences variées de la part des chefs de projets et de leurs équipes, particulièrement des compétences en gestion de projets classiques et agiles en même temps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle à notre avis, le fameux Institut PMI a transformé son ouvrage de référence en gestion de projets, son PMBOK V7 hybride (classique et agile) et a rendu sa certification PMP à partir de janvier 2021 hybride avec la moitié des questions sur les méthodes agiles et l’autre moitié sur les méthodes classiques.
 
2.   L’utilisation de logiciel hybride robuste, prenant en charge la gestion de projet classique (cascade) et agile. C’est ce que MS Project offre notamment avec ses versions 2016, 2019 et 2021. Cet outil collaboratif de Microsoft s’intègre parfaitement dans l’environnement bureautique de travail habituel et communique facilement avec l’ensemble du système d’information.

Aucune description alternative pour cette image
Source: article publié sur mon profil: Linkedin

Suivez-nous sur notre page Linkedin: idhemdigital